Seine-Saint-Denis : percuté par un véhicule en fuite, un policier ouvre le feu

Seine-Saint-Denis : percuté par un véhicule en fuite, un policier ouvre le feu

INFO LCI – Un individu impliqué dans un accident matériel de voiture, ce jeudi après-midi sur l’A3, a pris la fuite à la vue des policiers, non sans percuter la moto de l’un d’eux. Un des policiers a tenté de neutraliser le fuyard en tirant dans ses pneus à plusieurs reprises. Le chauffard sera arrêté un peu plus loin par des fonctionnaires de la BAC.

Tout est parti d’un banal accrochage, à 15h27sur l’A3 dans le sens Paris-Province. Ce jeudi après-midi, un accident de la route est signalé entre deux véhicules  - une moto et une voiture - au niveau de la sortie d’Aulnay. Les dégâts entre la Mégane et le deux-roues ne sont que matériels. Les deux conducteurs se mettent alors sur le côté pour rédiger un constat. 

Mais l'homme au volant de la Mégane redémarre, et percute alors une Opel Corsa. Deux motards de la compagnie de sécurisation et d‘intervention de Seine-Saint-Denis arrivent rapidement sur place pour sécuriser la zone et éviter un sur-accident. Mais alors qu’ils demandent au conducteur de la Mégane de leur fournir les papiers du véhicule, ce dernier refuse d’obtempérer et redémarre  une nouvelle fois brusquement. 

En vidéo

SEPT À HUIT LIFE - Le tribunal des chauffards

Cinq coup de feu tirés

Dans sa fuite, l'homme au volant de la Mégane percute la moto d’un des policiers. Ce dernier, qui n’est pas blessé, fait alors usage de son arme à plusieurs reprises en direction des pneus du véhicule pour tenter de le stopper. 

Le fuyard sera finalement arrêté à 15h47 par une patrouille de la Brigade anticriminalité alors qu’il tentait de changer son pneu dans la zone industrielle de Garonor … Il a été placé en garde à vue. On ignore pour l'heure s'il est ou non connu des services de police.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Emeutes en Martinique : un cap franchi dans la violence

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.