Corps emballé dans du cellophane à Aubervilliers : le prof de technologie a été étranglé

Corps emballé dans du cellophane à Aubervilliers : le prof de technologie a été étranglé
FAITS DIVERS
DirectLCI
AUTOPSIE - L'homme retrouvé sans vie chez lui à Aubervilliers, emmailloté dans du film plastique, a été étranglé. L'appartement de ce professeur de technologie de 57 ans a été fouillé et incendié. A ce stade, le drame reste incompréhensible.

Les raisons du meurtre restent mystérieuses mais l'autopsie a permis d'en savoir davantage sur ses circonstances. L'homme, retrouvé emballé de la tête aux pieds dans du cellophane dans son appartement d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a été étranglé. 


Une fois le film alimentaire dans lequel il avait été emmailloté enlevé, l'examen a révélé des plaies aux cervicales, selon une source proche de l'enquête mentionnée par l'AFP. La victime avait d'ailleurs les mains liées dans le dos.

Un homme passe-partout sans femme ni enfant

Autre fait troublant, son appartement semble avoir été fouillé sans que les objets de valeurs n'aient été dérobés. Un ordinateur et un téléphone sont en effet restés en place, selon les précisions apportées par Le Parisien ce jeudi 3 août 2017. En outre, le vestibule de l'appartement, situé dans une résidence cossue et sécurisée, a été incendié.


L'état de putréfaction du corps n'a pas permis d'identifier formellement la victime mais, dans la mesure où l'homme occupant ce logement ne s'est pas manifesté depuis près de deux semaines, tout porte à croire qu'il s'agit de lui.


Cet habitant était un professeur de technologie de 57 ans, enseignant dans un collège privé catholique de la commune. Il était à première vue passe-partout et n'avait ni femme ni enfant, selon le quotidien. Une enquête pour homicide volontaire a été confiée à la brigade criminelle.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter