Seine-Saint-Denis : la police ouvre le feu sur un individu armé dans un foyer Emmaüs

FAITS DIVERS

POLICE - Des policiers ont blessé par balles un individu qui les menaçait avec un couteau lors d’une intervention dans un foyer Emmaüs de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). Son pronostic vital est engagé.

Un individu a été blessé par balles ce mercredi à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) après une intervention de la police dans un foyer Emmaüs, a-t-on appris de sources policières, confirmant une information du Parisien. Selon les premiers éléments, les forces de l’ordre avaient été appelées par le personnel du centre qui avait affaire à un homme agressif, menaçant et muni d'une arme blanche. 

"Le forcené a ensuite menacé avec un couteau les policiers qui ont ouvert le feu tandis qu'il se dirigeait vers eux", explique une source policière. L'individu, gravement blessé par balles, a été transporté à l'hôpital. Son pronostic vital est engagé. 

Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Bobigny. La première, pour des faits de tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique, et confiée à la sûreté territoriale. La seconde devra déterminer les circonstances exactes dans lesquelles les forces de l'ordre ont fait usage de leur arme. A cet effet, l'IGPN a été saisie. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter