Aubervilliers : le cadavre d’un bébé retrouvé dans le canal Saint-Denis

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS – Le corps sans vie d’un nourrisson de sexe féminin a été repêché dans la nuit de lundi à mardi dans le canal Saint-Denis à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Une autopsie doit être pratiquée mardi ou mercredi pour déterminer les causes de la mort.

Ils étaient sortis de leur domicile pour fumer une cigarette. Lundi soir, vers minuit, deux habitants d'Aubervilliers ont aperçu un corps  flottant à hauteur d’une écluse dans le canal qui traverse cette ville de Seine-Saint-Denis. 

Ces deux hommes "ont repêché lé nouveau-né et ont appelé les secours. La victime, de sexe féminin, venait vraisemblablement d’être mise au monde. Le cordon ombilical était encore présent, précise une source proche du dossier à LCI. Le corps ne présentait pas de blessures apparentes". Une autopsie doit être pratiquée ce mardi, ou mercredi, pour déterminer les causes du décès. 

Une enquête ouverte pour meurtre

Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête  pour meurtre. Le Service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ93) est chargé de mener les investigations. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, le décès remonterait à plusieurs jours compte tenu de l’état du corps. "Tout laisse à penser que le bébé a été jeté mort dans le canal. Le corps n’est pas gonflé. Nous ne sommes a priori pas dans une noyade mortelle, poursuit la source. Il s’agit a priori soit d’une fausse couche, soit d’un avortement un peu sauvage ou encore d’un infanticide très rapide".  Les résultats de l’autopsie seront connus dans les prochains jours. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter