Seine-Saint-Denis : spectaculaire incendie à Bondy, des explosions entendues

Seine-Saint-Denis : spectaculaire incendie à Bondy, des explosions entendues

FAIT DIVERS - Un gigantesque incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi près du magasin Conforama situé dans la zone industrielle de Bondy (Seine-Saint-Denis). Il n'y a eu aucun blessé.

L'origine du sinistre était toujours incertaine lundi, mais le feu était impressionnant. Un stock de palettes a pris feu dans la nuit de dimanche à lundi dans une zone industrielle de Bondy (Seine-Saint-Denis), provoquant un spectaculaire incendie et des explosions entendues dans un large périmètre.

Le stock, accolé au magasin Conforama, est situé à distance des habitations. Heureusement, aucun blessé n'était à déplorer dans la nuit, ont indiqué les pompiers et la préfecture de Seine-Saint-Denis. Le foyer de l'incendie était éteint vers 1 heure du matin.

3.000 m2 partis en fumée

L'incendie a concerné "une surface de 3.000 m2 environ sur une zone industrielle, à côté du canal, loin des habitations. Beaucoup de moyens hydrauliques ont été déployés pour attaquer le feu et empêcher sa propagation", a déclaré un porte-parole des pompiers de Paris sur place, le capitaine Clément Cognon. 

Des explosions ont retenti, entendues dans plusieurs communes à la ronde, selon les témoignages de riverains sur les réseaux sociaux. Elles peuvent s'expliquer par la "présence de bouteilles de gaz qui font fonctionner un chariot élévateur", selon le capitaine Cognon.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

EN DIRECT - Covid-19 : "La France était mal préparée" pour cette crise, estime l'épidémiologiste Didier Pittet

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Paiements en ligne par carte bancaire : ce qui change depuis ce week-end

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.