Aulnay-sous-Bois : un policier frappé lundi soir dans la cité des 3000

Aulnay-sous-Bois : un policier frappé lundi soir dans la cité des 3000

DirectLCI
VIOLENCE - Quelques heures après le passage à tabac de deux policiers à Champigny-sur-Marne, une nouvelle agression a été commise contre les forces de l’ordre lundi, dans la cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois cette fois. L’un des fonctionnaires a dû utiliser son arme.

Un banal contrôle de scooter a viré en agression lundi peu avant 18h pour deux policiers à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Alors qu’ils intervenaient dans la cité des 3000, les fonctionnaires ont été pris à partie par plusieurs personnes, rapporte l’AFP, confirmant une information du Parisien. L’un d’eux a été frappé et souffre de contusions à la tête et d’une entorse du poignet, entrainant une incapacité totale de travail (ITT) de huit jours.

En vidéo

Champigny-sur-Marne : deux policiers ont été violemment agressés

Pour "calmer la situation", son collègue a dû utiliser son arme de service à deux reprises, précise l’une des sources. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue à la suite de cette agression, intervenue quelques heures après celle filmée et diffusée sur les réseaux sociaux de deux autres policiers à Champigny-sur-Marne, lors de la nuit du Nouvel An.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter