SEPT À HUIT - L'arrachement : le calvaire d'Émeline, soupçonnée à tort de maltraiter son bébé

SEPT À HUIT - L'arrachement : le calvaire d'Émeline, soupçonnée à tort de maltraiter son bébé

SEPT À HUIT - Soupçonnée de violences envers son nourrisson, Émeline se l'est vu retirer. Un calvaire qui a duré jusqu’à ce que les médecins diagnostiquent au très jeune enfant une maladie des os.

Cette jeune maman n'aurait jamais imaginé vivre un tel cauchemar. Émeline s'est vu retirer son enfant d'à peine 42 jours parce que les médecins ont cru qu'elle le maltraitait. Tout a commencé quand elle a remarqué, en changeant son bébé, que la cuisse de celui-ci avait triplé de volume. Inquiète, elle se rend aux urgences pour faire examiner le nourrisson. L'équipe médicale découvre que l'enfant a uen fracture et soupçonne la mère de lui avoir donné des coups.

Incapable d'expliquer cette blessure, elle est contrainte de renter chez elle sans son bébé. Émeline et son compagnon vont alors vivre un enfer jusqu'à ce que la médecine et la justice reconnaissent leur erreur : l’enfant souffre en fait d'une maladie osseuse qui n'avait pas été diagnostiquée au départ. Dans ce entretien à Sept à Huit, la jeune femme revient sur ce calvaire. 

Cette vidéo est issue de l'émission Sept à Huit du dimanche 28 janvier 2018, présentée par Harry Roselmack. Sept à Huit est une émission de télévision française d'information hebdomadaire diffusée sur TF1 depuis le 3 septembre 2000, présentée par Harry Roselmack.

Toute l'info sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 20 départements en vigilance orange ce dimanche

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

Auto-tests sur les plages, traçage "à la japonaise" : ce qui va changer cet été dans la traque du Covid-19

VIDÉO - RER et bus inondés, toit arraché... vents violents et pluies diluviennes sur l'Île-de-France

Nouvelle sortie hors de l'ISS pour Thomas Pesquet : quelle mission après les incidents de mercredi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.