SEPT À HUIT - L'arrachement : le calvaire d'Émeline, soupçonnée à tort de maltraiter son bébé

DirectLCI
SEPT À HUIT - Soupçonnée de violences envers son nourrisson, Émeline se l'est vu retirer. Un calvaire qui a duré jusqu’à ce que les médecins diagnostiquent au très jeune enfant une maladie des os.

Cette jeune maman n'aurait jamais imaginé vivre un tel cauchemar. Émeline s'est vu retirer son enfant d'à peine 42 jours parce que les médecins ont cru qu'elle le maltraitait. Tout a commencé quand elle a remarqué, en changeant son bébé, que la cuisse de celui-ci avait triplé de volume. Inquiète, elle se rend aux urgences pour faire examiner le nourrisson. L'équipe médicale découvre que l'enfant a uen fracture et soupçonne la mère de lui avoir donné des coups.


Incapable d'expliquer cette blessure, elle est contrainte de renter chez elle sans son bébé. Émeline et son compagnon vont alors vivre un enfer jusqu'à ce que la médecine et la justice reconnaissent leur erreur : l’enfant souffre en fait d'une maladie osseuse qui n'avait pas été diagnostiquée au départ. Dans ce entretien à Sept à Huit, la jeune femme revient sur ce calvaire. 


Cette vidéo est issue de l'émission Sept à Huit du dimanche 28 janvier 2018, présentée par Harry Roselmack. Sept à Huit est une émission de télévision française d'information hebdomadaire diffusée sur TF1 depuis le 3 septembre 2000, présentée par Harry Roselmack.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter