Mélodie, femme enceinte sauvagement tuée à Ustaritz : "Elle était joviale, solaire"

DirectLCI
SEPT-A-HUIT - Le 13 septembre dernier, Mélodie Massé, une jeune femme enceinte de 23 ans, a été violée et assassinée au domicile de sa mère à Ustaritz, dans les Pyrénées-Atlantiques. Dans l'émission "Sept à Huit" du 29 octobre 2017, ses amis brossent un portrait tendre de la jeune femme, passionnée de chanson et de nature.

Kévin et Quentin ont rencontré Mélodie Massé grâce à une passion commune : la chanson. Ensemble, ils écrivaient des paroles et reprenaient des chansons par plaisir. Encore sous le choc de sa disparition tragique, les deux hommes la décrivent comme une personne "joviale," et "solaire". L'un deux, Quentin, masque difficilement son émotion devant d'anciennes photos. "C'était quelqu'un de génial, évoque Quentin, à deux doigts de pleurer. "Elle était très à l'écoute. Elle avait un don pour la musique."

C'était quelqu'un de génial. Elle était très à l'écoute. Elle avait un don pour la musique.Quentin, un ami

Passionnée de randonnée et de chanson, Mélodie Massé menait une existence paisible au Pays basque, dans le village d'Ustaritz. En couple depuis un an avec Olivier, 24 ans, un ancien candidat de la téléralité, elle s'apprêtait à devenir maman pour la première fois à l'automne. Parallèlement, à sa grossesse, elle menait des études à Bordeaux pour devenir infirmière.

Elle devait accoucher d'une petite fille en octobre. Un mois avant son terme, Mélodie Massé est retrouvée ligotée et bayonnée au lit de sa mère. Elle a été violée et violentée, avant de mourir d'asphyxie. Cédric Bernasconi, le présumé tueur, a avoué s'être introduit chez la victime en début de soirée pour lui voler de l'argent. Une fois nez à nez avec la femme enceinte, il décrit avoir été "pris d'une envie". 

Cette vidéo est issue de l’émission "Sept à Huit" du dimanche 29 octobre 2017 présentée par  Harry Roselmack. "Sept à Huit" est une émission de télévision française d’information hebdomadaire diffusée sur TF1 depuis le 3 septembre 2000 et présentée par Harry Roselmack. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter