Sept à Huit - Jeune française au pair tuée à Londres : les relations entre Sophie et ses employeurs étaient houleuses

DirectLCI
TRAGÉDIE - Sophie, 21 ans, était partie à Londres pour devenir jeune fille au pair pour le compte d'un couple de Français. Ces derniers sont suspectés de lui avoir donné la mort avant de brûler son corps dans un barbecue. Alors que l’un et l’autre se disent innocents, une équipe de Sept à Huit a enquêté à Londres.

Elle aurait été victime d’un crime sordide. Jeune fille au pair française, Sophie Lionnet, 21 ans, travaillait à Londres depuis janvier 2016. Elle gardait les deux enfants de Sabrina et Wissem, un couple français parti tenter l’aventure outre-Manche. Mais le 20 septembre dernier, son corps a été retrouvé calciné dans le jardin de ses employeurs. Les soupçons se sont alors portés aussitôt sur les deux Français. Mis en examen pour meurtre, ils clament tous deux leur innocence. 


Une équipe de TF1 s’est rendue dans la capitale britannique pour interroger les proches et le voisinage des deux suspects. Selon Lolanta, amie de Sabrina, Sophie était bien plus qu’une nounou : "Après avoir déposé les enfants à l’école, elle devait faire le ménage et préparer le repas. Elle avait beaucoup de pression sur les épaules". Un restaurateur ajoute que les relations entre la jeune fille et Sabrina pouvaient parfois être très tendues. Cette dernière lui reprochait notamment de ne pas savoir encadrer sa progéniture, n’hésitant pas à la traiter publiquement de "salope". 

Pourtant Catherine, mère de Sophie, confie que sa fille ne tarissait pas d'éloges à l'égard de Sabrina, la considérant même "comme une grande soeur". 


Alors que le procès du couple est programmé en mars prochain, Sept à Huit fait le point sur cette affaire pour le moins énigmatique. Un reportage fouillé à retrouver dans la vidéo en tête d’article. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter