Sequedin : un détenu qui venait d'être libéré visé par des tirs devant la prison

Sequedin : un détenu qui venait d'être libéré visé par des tirs devant la prison

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Un homme qui venait tout juste de sortir de la maison d'arrêt de Sequedin (Nord) a été la cible de coups de feu. Il n'a pas été blessé mais le ou les auteurs ont réussi à prendre la fuite.

Il venait de faire ses premiers pas d'homme libre lorsqu'il a été attaqué. Un ancien détenu a été la cible de tirs d'arme à feu mercredi matin, à sa sortie de la prison de Sequedin (Nord), a appris LCI de source policière. Vers 10 h 30, sur le parking visiteurs de la maison d'arrêt, plusieurs coups de feu ont été tirés par un ou des individus qui attendaient dans une voiture. Leur cible : un homme de 25 ans, qui venait de sortir de l'établissement après plusieurs mois passés en prison. 

L'ancien détenu entendu par la police

Par miracle, l'ancien détenu a réussi à échapper aux balles et à se réfugier dans un autre véhicule qui l'attendait également. Les membres du personnel pénitentiaire présents n'ont pas été blessés eux non plus. Le ou les tireurs ont pris la poudre d'escampette avant l'arrivée des forces de l'ordre. L'homme visé, qui est connu de la justice pour des vols et des faits de petite délinquance, est en cours d'audition par la police judiciaire de Lille en charge de l'enquête. Les militaires de l'opération Sentinelle sont venus sécuriser les abords de la prison. La police technique et scientifique a également été mobilisée. Plusieurs douilles ont été retrouvées sur le sol. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter