Sevran : une famille gravement intoxiquée au monoxyde de carbone à cause d'une chaudière défectueuse

FAITS DIVERS

INFO METRONEWS - Cinq membres d'une même famille ont été blessés, dont deux gravement, par une intoxication au monoxyde de carbone dans la nuit de dimanche à lundi à Sevran.

Un accident domestique courant et malheureusement, régulièrement dramatique. Une intoxication au monoxyde de carbone dans un  pavillon de  Sevran (Seine-Saint-Denis)  a fait deux blessés graves dont un enfant dans la nuit de dimanche à lundi.

Une chaudière défectueuse

Selon les informations recueillies par metronews, les pompiers sont arrivés vers 5 heures du matin, avenue de la Concorde à Sevran pour une chaudière défectueuse au rez-de-chaussée. Deux membres de la famille, dont un enfant, ont été transportés à l'hôpital dans un état grave.

 

EN SAVOIR + >> Trois conseils pour éviter les intoxications au CO

Trois autres personnes, bien que légèrement intoxiquées, ont aussi été évacuées vers un hôpital. Toutes les victimes appartiennent à la même famille. Engie (ex-GDF Suez) a pris en main les suites de l'opération pour réparer la chaudière défectueuse. Pour prévenir les risques d'intoxication au monoxyde de carbone, un gaz incolore et inodore,  les autorités sanitaires préconisent de faire vérifier régulièrement sa chaudière par un professionnel .

A LIRE AUSSI >> Premiers froids : attention aux intoxications

Lire et commenter