Hautes-Pyrénées : un accident sur un chantier ferroviaire fait deux morts et deux blessés

Hautes-Pyrénées : un accident sur un chantier ferroviaire fait deux morts et deux blessés

FAITS DIVERS
DirectLCI
COLLISION MORTELLE - Des travaux de maintenance sur la voie ferrée entre Montréjeau et Tarbes ont tourné au drame dans la nuit de mardi à mercredi, lorsque deux engins se sont percutés. Deux ouvriers sont décédés.

La circulation des trains est interrompue ce mercredi entre Montréjeau et Tarbes à la suite d'un accident mortel survenu dans la nuit. Deux hommes qui intervenaient sur un chantier de la SNCF sont décédés tandis que deux autres sont grièvement blessés, a indiqué la SNCF. Le drame s'est produit vers 4h du matin dans la nuit de mardi à mercredi lorsque un engin a dévié dans une pente et en a percuté un autre au kilomètre 131 de la ligne Toulouse-Bayonne. 

En arrivant sur les lieux, les pompiers ont dégagé un ouvrier sans vie et un second en arrêt cardio respiratoire qui n'a pu être réanimé, précise France 3 Occitanie. En urgence absolue, les deux ouvriers blessés ont été transportées vers les hôpitaux de Tarbes et Toulouse. 


Selon les premiers éléments de l'enquête, les victimes sont toutes employées par Engie Ineo Ferroviaire, une entreprise sous-traitante de la SNCF.  Elles faisaient toutes partie d'un groupe de cinq personnes se trouvant sur l'un des engins impliqués dans la collision. Une troisième personne serait également grièvement blessée, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. 


Le procureur de la République de Tarbes, Pierre Aurignac, s'est rendu sur place pour effectuer une reconnaissance en hélicoptère du site dans la matinée. L'enquête est confiée à la brigade de gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter