Somme : le dompteur d'un cirque attaqué par l'un de ses lions devant le public

DirectLCI
ACCIDENT RARE - Le dompteur du Buffalo Circus a été mordu dimanche en fin d'après-midi par l'un de ses deux lions alors qu'il faisait son numéro devant le public. Une centaine de personnes étaient présentes sous le chapiteau installé à Doullens dans la Somme quand le drame s'est produit.

Il connait ses animaux depuis plusieurs années et il ne lui était, jusqu'à présent, rien arrivé. Dimanche, vers 17h10, le dompteur du Buffalo Circus a été attaqué par l'un de ses deux lions alors qu'il faisait son numéro devant une centaine de personnes à Doullens, dans la Somme. 


Selon plusieurs témoins, le numéro touchait à sa fin quand le félidé s'est énervé. Au moment où il passait entre les jambes du dompteur pour regagner le tunnel le menant à sa cage, le mammifère lui a sauté dessus et l'a mordu au cou et griffé. 

Six ans qu'il travaille avec ses bêtes

La victime, âgée de moins de 40  ans, a été hospitalisée en urgence dans un état très grave. Certaines personnes ont été prises de malaise en sortant du cirque, selon Le Courrier PIcard qui a révélé l'information. Le lion devait être euthanasié dans la soirée.


L'autre félidé qui participait au numéro n'a pas attaqué son "maître" car il était déjà rentré dans sa cage au moment du drame. Les membres du cirque ne savaient pas ce qu’il allait advenir de ce deuxième animal après un tel accident. "Les animaux ont 6 ans. Il (ndlr : le dompteur) en prend un grand soin. Ce matin (dimanche) encore il avait changé la sciure pour qu’ils aient une litière propre. Mais en ce moment, c’est la saison des amours, ils sont énervés", ont précisé les membres du cirque à nos confrères. 


Le Buffalo circus était installée à Doullens depuis le 30 avril dernier.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter