Charente : une lycéenne poignardée à un arrêt de bus, une adolescente mise en examen

Publié le 16 novembre 2016 à 10h52, mis à jour le 16 novembre 2016 à 10h59
Charente : une lycéenne poignardée à un arrêt de bus, une adolescente mise en examen
Source : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

FAIT DIVERS – Une adolescente a été poignardée ce mardi matin à Soyaux, en Charente, par une autre jeune fille qui a pris la fuite et qui était toujours recherchée ce midi. Le pronostic vital de la victime, âgée de 17 ans et grièvement blessée, n’est pas engagé.

"Je vais te percer" : la jeune fille de 17 ans qui aurait envoyé ce SMS à une lycéenne du même âge, sur fond de dispute sentimentale, a été mise en examen pour "tentative d'homicide". Elle est soupçonnée d'avoir agressé au couteau mardi 15 novembre la destinataire de son message téléphonique, aux abords d'un arrêt de bus à Soyaux (Charente). Touchée au niveau de l'aisselle, le poumon perforé, ses jours ne sont toutefois pas en danger.

L’auteur des coups de couteau recherché

Sud Ouest rapporte que les deux jeunes femmes étaient proches l'une de l'autre, avant que leur relation ne prenne un tour plus sinistre. Le journal local rapporte ainsi qu'il y a deux mois, la victime avait fait part de ses craintes pour sa propre vie, recevant, selon les informations de la Charente Libre, le texto ci-dessus. Des menaces de mort répétées, qui ont débouché sur cet acte violent. 

Après que le coup a été porté - avec l'intention de donner la mort, rapporte Sud Ouest - l'aggresseuse présumée a pris la fuite, se débarrassant de son couteau, accompagnée d'une deuxième lycéenne. C'est grâce à son téléphone que cette dernière a pu être localisée, chez ses parents. Interrogée par les enquêteurs, elle indique où se trouve la suspecte, qui sera appréhendée à la mi-journée, dans un square. Placées en garde à vue, les deux jeunes femmes avouent les faits, sans apporter de précision sur la localisation de l'arme.

JT20H - Violences scolaires : les cas de profs agressés s'accumulentSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info