Spectaculaire tentative de braquage à Paris : un dabiste forcé à porter une fausse ceinture d'explosifs

Spectaculaire tentative de braquage à Paris : un dabiste forcé à porter une fausse ceinture d'explosifs
FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Un agent qui rechargeait des distributeurs de billets a été la cible de braqueurs mercredi matin dans le XXe arrondissement de Paris. Ces derniers l'ont forcé à porter une ceinture d'explosifs, le menaçant de le faire exploser s'il ne donnait pas l'argent. La ceinture était en réalité factice. Les malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite.

Une tentative de braquage spectaculaire s'est déroulée mercredi matin vers 7h30 porte de Bagnolet (20e) à Paris. Un agent venu approvisionner un DAB en billets a été la cible de braqueurs, a appris LCI de sources policières, confirmant une information de RTL

Les braqueurs bredouilles, la victime choquée

Selon nos informations, l'homme a été attaqué par 3 ou 4 malfaiteurs qui l'ont menacé et l'ont forcé à porter une ceinture d'explosifs. Les braqueurs sont finalement repartis bredouille, laissant le dabiste avec la ceinture qu'il pensait sur le point d'exploser. Les policiers et les démineurs ont été dépêchés sur place. Après vérification, ils ont découvert que la ceinture était en réalité factice. La victime très choquée a été prise en charge. 

Les braqueurs, eux, ont pris la fuite au volant de deux véhicules, dont l'un aurait été retrouvé aux Lilas, partiellement incendié, selon une source policière. Une arme de poing, dont on ne sait pour l'heure si elle est également factice, a été retrouvée. La Brigade de répression du banditisme (BRB) est en charge de l'enquête. 

Lire aussi

En vidéo

Braquage spectaculaire d'un fourgon Loomis sur l'A6

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent