Info LCI : le grand-père prend une photo, le bébé de 8 mois tombe à l'eau

FAITS DIVERS
INFO LCI - Un policier qui faisait son jogging a aidé à sauver de la noyade in extremis une fillette de huit mois attachée dans sa poussette et son grand-père qui s'était jeté à l'eau pour la récupérer.


Il était hors service mais n'a pas hésité à plonger pour sauver une fillette et son grand-père. Alors qu'il faisait son jogging en dehors de son service, samedi après-midi, un CRS a participé à une opération de sauvetage. 


A hauteur du quai Chanoine Winterer, il aperçoit de l'agitation sur l'autre rive. Rapidement, des premiers témoignages rapportent qu'une poussette, avec à l'intérieur un bébé de huit mois, vient de tomber à  l'eau. Son grand-père s'y est jeté à son tour mais se trouve en difficulté dans le courant. Déjà, au moins deux personnes sont également en train de tenter de rejoindre les victimes. 

Il prenait une photographie de la statue

Le policier, affecté à Tours et en déplacement à Strasbourg, n'hésite pas à se déshabiller et à remonter le canal en amont pour profiter du courant. Après quelques minutes de crawl, il arrive à hauteur du grand-père qu'il aide à remonter sur la berge. Quand à la poussette, grâce à une joggueuse, il parvient aussi à la hisser sur la terre ferme.


"Le bébé était étonnement calme. Mais d'après les pompiers, les nourrissons ont le réflexe de fermer les voies respiratoires", raconte auprès de LCI Benjamin, 33 ans et sauveteur d'un jour. 


On en sait désormais un peu plus sur les raisons de cette noyade évitée. Le grand-père était en train de prendre une photographie d'une statue sur le quai, quand la poussette, sans doute à cause du dévers et du vent, a roulé le long de la chaussée. Avant de tomber à l'eau au niveau de la berge. Le tout, sous le regard impuissant de la grand-mère. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter