Strasbourg : le SAMU ignore l'appel au secours d'une femme mourante

Publié le 9 mai 2018 à 13h03, mis à jour le 9 mai 2018 à 16h59

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - A Strasbourg, une jeune femme meurt quelques heures après avoir alerté le SAMU. Son appel n'a pas été pris au sérieux par le service.

Le 29 décembre 2017, Naomi, une jeune femme de 22 ans, à l'agonie, appelle le SAMU du Bas-Rhin pour signaler de fortes douleurs. Mais son interlocutrice ne semble pas trop se soucier de son cas. Elle répond même à la jeune femme avec légèreté avant de lui raccrocher au nez. Quelques heures après l'appel, Naomi a été retrouvée baignant dans son sang, à son domicile, par un de ses proches. Deux heures après son admission à l'hôpital, elle succombe. L'enregistrement audio de cette conversation a été dévoilée par un journal alsacien il y a quelque jours. Très vite, les réactions ont fusé de toute part. Une enquête a été ouverte pour découvrir les circonstances de la mort de la jeune femme.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info