Suisse : le corps d'un randonneur allemand retrouvé 30 ans après sa disparition

Suisse : le corps d'un randonneur allemand retrouvé 30 ans après sa disparition
FAITS DIVERS
DirectLCI
MACABRE DÉCOUVERTE - Les restes d'un randonneur allemand ont été retrouvés dans les Alpes suisses. L'homme était porté disparu depuis l'été 1987.

Il avait tenté une ascension dans les Alpes suisses 30 ans plus tôt. Un randonneur allemand décédé il y a trois décennies vient d'être retrouvé, a rapporté ce mercredi la police locale dans un communiqué. Ses restes étaient en partie emprisonnés dans un glacier.


Ce sont deux alpinistes qui ont fait la macabre découverte. Ils avaient entamé l'ascencion du Lagginhorn (4010 m) quand ils ont dû rebrousser chemin à 3499 m en raison de conditions climatiques défavorables. C'est à ce moment précis qu'ils sont tombés sur "une main et deux chaussures". 

Les restes du cadavre ont été retrouvés au-dessus de la station d'arrivée d'une télécabine. À cause du mauvais temps, aucune intervention n'a été possible le jour même. Il a fallu attendre le 26 juillet pour que les secouristes et la police puissent dégager les restes de la glace. Ces derniers ont été transférés par hélicoptère vers l'Institut d'enseignement médical à Berne (Suisse).

En vidéo

Un couple retrouvé momifié dans la glace des Alpes suisses 75 ans après

C'était un "excellent marcheur"

La victime, formellement identifiée, est un ressortissant allemand, âgé de 55 ans au moment de sa disparition le 11 août 1987 alors qu'il effectuait une randonnée. D'après des articles de l'époque, retrouvés par Le Nouvelliste, l'homme était un "excellent marcheur" qui était monté "en téléphérique avec l'intention de redescendre à pied". Les recherches s'étaient alors poursuivies plusieurs jours durant. En vain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter