Suspect de la gare Saint-Charles à Marseille : fin de la garde à vue

Suspect de la gare Saint-Charles à Marseille : fin de la garde à vue

FAITS DIVERS
DirectLCI
BOUCHES-DU-RHÔNE – Un homme - suspecté de projeter une attaque à la bombe - a été arrêté par les forces de l'ordre, samedi midi en gare de Marseille Saint-Charles. Le suspect, dont la garde à vue a été levé lundi matin, doit être remis aux autorités bulgares qui le recherchaient pour une tentative d'homicide.

L'homme avait été interpellé, samedi midi en gare de Marseille Saint-Charles, par les forces de l'ordre. L'individu au comportement suspect avait été aperçu en train de manipuler des fils électriques dépassant de son sac. Une patrouille de militaires de l'opération Sentinelle avait alors prévenu les policiers. Des fils et des batteries dépassaient du sac du suspect. La gare avait été évacuée par mesure de précaution et le trafic SNCF interrompu.

Dans son sac, des d’éléments pouvant permettre la confection d’un engin explosif : des fils électriques, batterie, un liquide toujours en cours d’analyse ont été découverts sans que cela puisse constituer pour le moment une "bombe".

Un Bulgare, déjà recherché pour tentative d'homicide

Face aux policiers, l’homme a refusé de décliner son identité. Selon nos informations, il s'agit d'un individu de nationalité bulgare, déjà recherché par les autorités de son pays. Un mandat d'arrêt européen avit été émis à son encontre pour une tentative d'homicide remontant à 2011. Il devrait donc être rapidement remis aux autorités bulgares.


Sa garde à vue a été levée ce lundi midi, nous a par ailleurs confié une source judiciaire. Le suspect n'a pas expliqué ses intentions, les investigations concernant sa présence gare Saint-Charles samedi avec dans son sac des éléments pouvant entrer dans la confection d'explosifs se poursuivent donc.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter