Suspension à Lille d’un instituteur de maternelle soupçonné d’exhibition sexuelle

Suspension à Lille d’un instituteur de maternelle soupçonné d’exhibition sexuelle

PLAINTE - Un enseignant se serait exhibé devant un petit groupe d’enfants d’une école maternelle. Il a été suspendu de ses fonctions mi-mars en attendant une enquête approfondie.

Un enseignant âgé de 26 ans fait l’objet de soupçons d’exhibition sexuelle auprès d’enfants de l’école maternelle La Fontaine, à Lille, rapporte 20 Minutes. Remplaçant depuis octobre dernier, il se serait exhibé devant un petit groupe d’enfants après leur avoir lu un conte. Une première plainte a été déposée au début du mois de mars par la famille de l’un de ces enfants.

Une réunion d'information organisée pour les familles

"L’enseignant, habituellement toujours assisté d’une aide (ATSEM) en classe, aurait, selon un témoignage, profité d’un temps d’accompagnement organisé à la mi-journée, pour commettre les faits devant un petit groupe d’une dizaine de garçons et filles", rapporte 20 Minutes. "C’est un membre du personnel d’accompagnement qui aurait, le premier, fait part de ses soupçons."

L’école La Fontaine, qui n’a pas souhaité faire de commentaires, a mis en place une réunion d’information, lundi 27 mars, pour informer les familles de l’accompagnement mis en place. Une inspectrice de l’Éducation nationale sera présente à cette réunion. Certains parents défendent la présomption d’innocence de l’enseignant, tandis que d’autres remarquent les difficultés des enfants à s’exprimer.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : pour Didier Pittet, avant avril, "il sera impossible de vivre normalement"

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.