Tarn-et Garonne : un enfant de 7 ans ligoté et passé à tabac dans une cour d'école

Tarn-et Garonne : un enfant de 7 ans ligoté et passé à tabac dans une cour d'école

FAIT DIVERS – Un enfant de 7 ans a subi un véritable déchaînement de violence dans une école de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), a révélé La Dépêche samedi.

Ce sont des faits qui font froid dans le dos. Un enfant de 7 ans a subi un véritable calvaire dans la cour d'une école primaire de Castelsarrasin, a rapporté La Dépêche samedi. Selon le quotidien, ce garçon a été passé à tabac, les pieds ligotés à une corde à sauter, les mains maintenues en arrière. Un déferlement de violence commis par trois ou quatre camarades âgés de 7 à 10 ans, tandis que d'autres écoliers assistaient passivement à la scène.

Ces actes ont été qualifiés "d'inadmissibles" par François-Xavier Pestel, l'inspecteur d'académie de Tarn-et-Garonne. "Nous avons aussitôt demandé à la directrice de recevoir les parents de la victime des agresseurs", a-t-il précisé. Désemparés et perplexes devant ce déchaînement de violence, les parents ont déposé plainte au commissariat mardi. Les enquêteurs du commissariat devraient désormais auditionner les auteurs de l'agression et la directrice de l'école.

"Des maladresses dans le traitement de l'affaire"

Plusieurs jours après les faits, la victime reste traumatisée par ces événements. Selon La Dépêche, le garçon n'aurait été ni vu par un pédopsychiatre, ni entendu par une psychologue scolaire. "La direction de l'école a commis des maladresses dans le traitement de l'affaire", certifiait l'un des proches de l'enfant. Jointe par le quotidien, la directrice de l'école s'est contentée de répondre : "Les parents sont au courant et nous avons réglé le problème dans l'école". Pas sûr que cette explication suffise à tourner rapidement la page...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.