Tarn-et-Garonne : un enfant handicapé giflé par sa maîtresse parce qu'il avait écrit sur la table de l'école ?

Publié le 17 juin 2017 à 7h58
Tarn-et-Garonne : un enfant handicapé giflé par sa maîtresse parce qu'il avait écrit sur la table de l'école ?

FAIT DIVERS - Une mère de famille a déposé plainte mercredi au commissariat de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, contre l'enseignante de son fils âgé de 8 ans, qui est handicapé. Elle accuse la professeure d'avoir giflé son enfant parce que ce dernier avait écrit sur la table.

Elle bénéficie de la présomption d'innocence, mais le geste, s'il a été fait, lui vaudra sans doute une suspension et pourrait même aller jusqu'à une révocation. Mercredi dernier, une mère a déposé une plainte au commissariat de police de Montauban (Tarn-et-Garonne) contre une enseignante de CE2 qui avait giflé son fils de 8 ans, reconnu handicapé, parce qu'il avait écrit sur une table, a-t-on appris jeudi de source académique. La plainte contre l'enseignante, dont un correspondant de l'AFP a eu une copie, vise la qualification de "violences sur mineur par personne ayant autorité". 

Les faits auraient eu lieu mardi. L'enfant, sourd et hyperactif, et reconnu par la Maison départementale des personnes handicapées, aurait reçu une gifle de sa maîtresse après qu'il a écrit sur une table.

Plusieurs auditions vont avoir lieu

"Les faits sont avérés et ne sont pas acceptables. Je comprends la réaction de la famille qui a déposé plainte", a reconnu François-Xavier Pestel, directeur académique de l’Education nationale. 

"Nous allons recevoir la famille et entendre l'enseignante afin de bien comprendre ce qu’il s’est passé avant de décider quoi que ce soit vis-à-vis de cette professeure des écoles", a-t-il ajouté.

Les dates des auditions n'ont pas été communiquées.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info