Tempête : 221 interventions des sapeurs-pompiers de Paris la nuit dernière

Tempête : 221 interventions des sapeurs-pompiers de Paris la nuit dernière
FAITS DIVERS
DirectLCI
INTEMPERIES – Les sapeurs-pompiers de Paris ont réalisé 221 interventions entre 20 heures et 6 heures du matin dans la capitale et dans les départements des Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. Cinq personnes ont été légèrement blessées.

Météo France  avait annoncé dès la mi-journée un passage en carte vigilance Orange sur toute l’Ile-de-France à compter du jeudi 12 janvier à 20 heures et jusqu’au vendredi 13 janvier à 2 heures. La nuit dernière, en plus de la pluie, des rafales de vents violents comprises entre 100 et 120 km/h ont été constatées sur la région engendrant de nombreux dégâts dans plusieurs villes.


Joint la LCI ce vendredi, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP)  annonce avoir réalisé au total 221 interventions dans la capitale et dans les départements des Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne entre 20 heures et 6 heures du matin, avec un pic enregistré entre 20 heures et 21h30. "Nous n’avons heureusement pas de blessés graves à déplorer. Il y a eu cinq blessés légers, deux à Paris, deux dans le 92 et un dans le 93. Il s'agit principalement des personnes âgées qui ont chuté suite aux bourrasques", indique le lieutenant-colonel Destable. 

Des panneaux menacent de chuter

Dans le détail, cette fois entre 20 heures et 4 heures du matin selon le bilan disponible ce vendredi matin, la BSPP indique avoir comptabilisé 211 interventions dont 73 à Paris, 45 dans les Hauts-de-Seine, 61 en Seine-Saint-Denis et 32 dans le Val-de-Marne. 


"Parmi les événements les plus marquants, nous avons eu une toiture de gymnase qui a été endommagée alors qu’il y avait une rencontre sportive dans la salle à Vaujour dans le 93 et un pan de mur d’habitation d’un immeuble de dix étages qui s’est effondré sur la commune de Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, précise le lieutenant-colonel. Heureusement, il n'y a pas eu de victimes". 


Pour le reste des interventions, il s’agissait essentiellement de panneaux publicitaires menaçant de chuter, d’échafaudages qui bougeaient un peu trop ou de grues qui tournaient un peu vite… 

En vidéo

JT 20H – Intempéries hivernales : la tempête laissera place à de la neige

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter