Tempête Carmen : un sexagénaire tué par la chute d'un arbre près de Pau

FAITS DIVERS
DirectLCI
DRAME - La victime, qui se trouvait dans sa voiture stationnée près d'un bois à Esterençuby, était déjà morte à l'arrivée des secours. Les vents violents, précurseurs de l'arrivée de la tempête Carmen, doivent se renforcer sur l'ensemble du littoral atlantique dès lundi matin.

"Le vent soufflait déjà beaucoup à ce moment-là", selon la gendarmerie de Pau. Un homme âge d'une soixantaine d'années a été tué par la chute d'un arbre dimanche à Esterençuby, près de Saint-Jean-Pied-de-Port, dans les Pyrénées-Atlantiques. La victime était "stationnée dans un véhicule près d'un bois. L'arbre est tombé sur sa voiture, ce qui a provoqué son décès", a indiqué à l'AFP un gendarme confirmant une information du quotidien Sud-Ouest. 


Les pompiers ainsi qu'un hélicoptère du SAMU ont été dépêchés sur place mais l'homme est mort avant l'arrivée.

Le littoral des Pyrénées-Atlantiques a été placé en vigilance orange par Météo France depuis dimanche, en raison de risques de vagues submersion alors que s'approche la tempête Carmen. Au total, ce sont 26 départements qui seront en alerte dès lundi 6h. 


Des rafales de 120 à 140 km/h sont attendues sur la Côte atlantique dans la matinée. Ces vents violents s'étendront au nord-Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin, Pays de la Loire, Bretagne, Basse-Normandie et sud du Centre avec des rafales à l'intérieur des terres de 100 à 110 km/h. Localement, en particulier sur la Vendée et le Poitou-Charentes, 120km/h sont possibles", poursuit Météo France. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter