Tempête Eleanor : cinq morts et deux personnes toujours recherchées en Haute-Marne et en Saône-et-Loire

DirectLCI
INTEMPÉRIES - Alors que le passage de la tempête Eleanor a déjà fait cinq morts en France, trois personnes au total sont portées disparues ce vendredi matin. Le corps du pompier a été retrouvé ce vendredi, non loin du lieu de sa disparition et deux hommes n’ont pas donné de nouvelles après être sortis de leur domicile jeudi soir.

Eleanor aura été meurtrière en France. Alors que trois personnes ont été retrouvées mortes mercredi et jeudi après le passage de la tempête, le bilan s'est s’alourdi dans les dernières heures. Le corps du pompier porté disparu en Isère, a été retrouvé, indique le parquet. 


En Haute-Savoie, un ouvrier est décédé et un autre a été gravement blessé ce vendredi matin à Choisy. Un mur d'une ferme en rénovation, que la tempête a "fragilisé" mais qui n'est pas l'unique cause en jeu, s'est effondré, indique l'AFP qui cite des sources du parquet d'Annecy. 


Selon nos informations, deux autres disparitions seraient en lien avec les intempéries. En Haute-Marne, les gendarmes ont été prévenus vers 18h de la disparition du propriétaire d’une résidence secondaire à Rouvre sur Aube. L’homme, âgé de 69 ans, serait sorti pour manœuvrer les vannes de la rivière qui débordait près de chez lui. Il n’est jamais revenu. "Les recherches ont repris ce matin mais dans des conditions très difficiles car le courant est très fort", explique à LCI la préfète Françoise Souliman.

En Saone et Loire, à Lucenay précisément, l’éveque, un homme de 80 ans est sorti voir la rivière près de chez lui et lui aussi n’est jamais revenu. 

En vidéo

Disparu en Haute-Marne : les précisions de la préfète

Vingt-six personnes ont été également blessées dont quatre grièvement, selon le dernier bilan communiqué jeudi soir par le ministère de l'Intérieur. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter