Tempête Fakir à La Réunion : un couple de 22 et 19 ans tué dans son sommeil par une coulée de boue

DirectLCI
TEMPÊTE - Deux personnes ont trouvé la mort mardi à l’Etang-Salé, au sud de la Réunion. Le couple a été piégé pendant son sommeil par une coulée de boue causée par la tempête Fakir, qui est passée très rapidement sur l'île dans la nuit.

La tempête tropicale Fakir a fait au moins deux victimes à La Réunion. Un couple a été tué mardi à l'Etang-Salé, au sud de l'île, dans la nuit, a indiqué la gendarmerie. Les deux jeunes âgés de 22 et 19 ans  ont été surpris dans leur sommeil par une coulée de boue due à la tempête. Originaires de Saint-Louis (sud), ils louaient un bungalow de vacances. Ils ont été été retrouvés dans  leur lit, sous les décombres et la boue, précise la 1ere. La coulée de boue, très compacte, a transpercé l'arrière de leur habitation. Les secours, aidés par des voisins, ont tenté d'extraire les 2 victimes mais celles-ci n'ont pas survécu.

"De très gros dégâts"

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a exprimé sa "profonde tristesse" dans un communiqué.

Inhabituelle pour la saison, la tempête Fakir est passée très rapidement sur l'île après s’être renforcée aux abords des côtes pour atteindre le stade de "forte tempête tropicale".  

Les très fortes pluies, accompagnées de grands vents et de fortes houles, ont fait "de très gros dégâts" sur le réseau routier de l'ensemble de l'île.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter