"Ça m'a semblé bizarre de le voir en djellaba" : une voisine nous parle de l'ado qui s'était proposé pour une action terroriste

DirectLCI
TERRORISME - Une voisine s'est confiée à nous au sujet de l'adolescent, interpellé mercredi matin dans le XXe à Paris et qui s'était "proposé pour une action terroriste". Elle le décrit comme un garçon "très gentil et sérieux" mais s'est également dite étonnée "de le voir en djellaba".

Il est soupçonné d'avoir voulu perpétrer un attentat terroriste. Un adolescent de 15 ans, a été arrêté mercredi dans le XXème arrondissement de Paris. L'une de ses voisines a accepté de se confier sur la personnalité du jeune homme : "C’est un gars très gentil très serieux pour moi", assure-t-elle. "Juste, une fois, ça m’a semblé bizarre de le voir en djellaba parce que d’habitude, il est toujours en pantalon, en short. Là j’étais étonné de le voir en djellaba. C’était récemment, il  ya même pas une semaine", indique-t-elle. 

C’est un gars très gentil très serieux pour moiUne voisine de l'adolescent placé en garde à vue

Né en septembre 2001, l'adolescent  était lui aussi en lien via l'application Telegram avec Rachid Kassim, propagandiste virulent de Daech déjà au coeur de l'enquête sur un commando de femmes démantelé la semaine dernière. Le lycéen a été placé en garde à vue dans les locaux de la DGSI à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), près de Paris.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter