Tombes profanées en Lorraine : deux des trois mineurs mis en examen

Publié le 5 août 2015 à 18h28
Tombes profanées en Lorraine : deux des trois mineurs mis en examen

CIMETIÈRE - Deux adolescents soupçonnés d'avoir dégradé une quarantaine de tombes dans le cimetière de Labry (Meurthe-et-Moselle) ont été mis en examen ce mercredi, notamment pour violation de sépultures. Contrairement à ce qui avait été en premier temps indiqué, la fille de 12 ans qui les accompagnait n'a pas été mise en examen.

Deux garçons de 14 et 15 ans, ont été mis en examen ce mercredi notamment pour violation de sépultures, a-t-on appris auprès du parquet. Les adolescents interpellés mardi, sont soupçonnés d'avoir dégradé une quarantaine de tombes dans le cimetière de Labry (Meurthe-et-Moselle). La fille de 12 ans qui les accompagnait n'a pour sa part pas été mise en examen.

Placés en liberté conditionnelle

"Ils ont été mis en examen pour violation de sépultures, dégradations en réunion et dégradations légères" et placés en liberté conditionnelle par le juge des enfants, a précisé à l'AFP le procureur de Briey, Yves Le Clair.

Auditionnés, les trois adolescents avaient reconnus les faits. Ils auraient invoqués des "motivations gothiques" pour justifier leurs actes.

EN SAVOIR + >> Trois mineurs interpellés après la profanation d'un cimetière


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info