Toulon : une balle perdue traverse la chambre de son fils

Publié le 27 août 2017 à 18h42, mis à jour le 27 août 2017 à 18h52
Toulon : une balle perdue traverse la chambre de son fils
Source : AFP

FAIT DIVERS - Une mère de famille a découvert qu'une balle perdue avait traversée la fenêtre de la chambre où son fils dormait. Elle a demandé un nouveau logement à l'office HLM de la ville.

Un drame évité de justesse. Une mère de famille a découvert qu'une balle a traversé la fenêtre de la chambre de son fils, âgé de 4 ans, il y a quelques jour à Toulon. Après avoir transpercé la fenêtre, le projectile a terminé sa trajectoire dans un meuble à jouets. Depuis, l'enfant est hébergé chez ses grands-parents, précise Var-Matin qui révèle l'information ce dimanche.

"Ça s'insultait et ça s'est calmé"

Selon une riveraine d'une petite tour HLM de La Beaucaire, à l'ouest de la ville, tout a débuté par une altercation vers 3 heures du matin. "J'ai entendu deux coups de feu, j'ai regardé par la fenêtre : ça s'insultait et ça s'est calmé", a précisé la mère de famille au quotidien. "On est habitué aux embrouilles, aux insultes, aux feux de poubelles, aux pare-brises brisés... Mais depuis un an, ça s'est accéléré", abonde la riveraine.

Pour cette mère de deux enfants en bas âge, la situation aurait pu être dramatique. "Son lit aurait pu être de l'autre côté de la pièce, on l'a changé de place il y a deux mois. Et s'il s'était levé en pleine nuit ? Il dormait seulement à un mètre et n'a même pas reçu d'éclat..." Depuis, la police s'est rendue à son domicile pour faire des premières constatations. La mère de famille, elle, a contacté l'office HLM afin d'être relogée : "On ne se sent pas en sécurité."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info