Toulouse : un jeune homme poignarde mortellement sa grand-mère

Toulouse : un jeune homme poignarde mortellement sa grand-mère

DRAME – Dimanche 19 novembre en fin d’après-midi, un jeune homme de 21 ans a poignardé sa grand-mère au niveau du cœur dans le quartier toulousain de Guilhermery. Les motivations de l’agresseur présumé, qui pourrait souffrir de troubles psychologiques, restent inconnues.

Dimanche en début de soirée, quartier Guilhemery à Toulouse. Un jeune homme de 21 ans tue sa grand-mère de 85 ans après l’avoir poignardée mortellement au niveau du cœur, rapporte une source policière. Selon les informations de La Dépêche du Midi, qui a révélé l’affaire dans un premier temps, le meurtrier présumé souffrirait de problèmes psychologiques et de schizophrénie.  Il a été placé en garde à vue après les faits au commissariat de police.

Pour l’instant, les motivations du jeune homme ne sont pas connues des enquêteurs. Selon le quotidien régional, les faits se sont déroulés entre 18 heures 30 et 19 heures, dans une grande maison à proximité de la gare Matabiau et du Canal du Midi qui avait été divisée en deux habitations distinctes. La grand-mère vivait d’un côté, tandis qu’une autre aile de la demeure est occupée par sa fille et son petit-fils. 

Lire aussi

L’arme du crime a été retrouvée sur les lieux du drame par les enquêteurs de la sûreté départementale, qui ont fait plusieurs constatations sur place. Un magistrat du parquet de Toulouse, de même qu’un médecin légiste de garde, se sont également rendus sur le lieu du crime, a précisé la Dépêche du Midi. Dans le quartier de Guilhemery, plusieurs voisins de l’octogénaire se sont dits choqués par les événements. Tous évoquent une vieille dame "valide", active, et "très aimable", rapporte le quotidien régional.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : encore plus de 6000 cas ce jeudi, le nombre de patients hospitalisés en légère baisse

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

François Hollande réagit sur "l'indemnité inflation" du gouvernement : "C'est un bon mécanisme pour quelques mois"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.