Toulouse : la batterie de sa cigarette électronique explose, sa voiture prend feu

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS - Située dans une valise, dans le coffre de la voiture, la batterie de la cigarette électronique aurait été en contact avec un objet. Ce qui aurait entraîné l'explosion.

Un automobiliste circulait sur le périphérique toulousain ce mardi quand il a soudainement vu sa voiture prendre feu. En cause, la batterie de sa cigarette électronique qui a explosé, rapporte une source policière ce mardi à l'AFP. L'incendie, qui n'a pas fait de blessé, a démarré aux alentours de 7h30 lorsque la valise où se situait ladite batterie s'est enflammée.

En vidéo

Quand une caméra de surveillance capte l'explosion d'une cigarette électronique

Il faut toujours transporter ces batteries au lithium, lorsqu’elles ne sont pas utilisées, dans un étui hermétiqueUn policier toulousain

Cet accident rare a eu lieu car "la batterie a dû être en contact avec des pièces métalliques et prendre feu. Il y a 99,99% de chances qu'elle n'ait pas été protégée par un étui", assure un porte-parole de la police toulousaine. "Même les batteries défectueuses ne prennent pas feu si elles ne sont pas en contact avec un objet tiers", a-t-il poursuivi.


"Il faut toujours transporter ces batteries au lithium, lorsqu’elles ne sont pas utilisées, dans un étui hermétique", rappelle un policier. Il suffit en effet d’un frottement avec des clefs ou des pièces sur les bornes pour provoquer un court-circuit et des étincelles, précise La Dépêche du Midi.


Fort heureusement, le conducteur a réussi à sortir la valise en feu avant que son véhicule ne s'embrase sur le bas-côté de la route. Le sinistre a rapidement été maîtrisé par les pompiers. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter