Toulouse : le quartier du Mirail sous tension

DirectLCI
JT 20H - Quelque 150 policiers sont mobilisés dans le Mirail, à Toulouse, ce mercredi 18 avril. Cependant, la tension semble retomber sur place.

C'est un quartier sensible de Toulouse où vivent près de 40 000 personnes. Depuis quatre jours, des violences éclatent chaque nuit dans le Mirail. Des dizaines de voitures brûlées, du mobilier urbain saccagé... Une vingtaine de personnes, dont plusieurs mineurs, ont été interpellées. Un jeune de 18 ans, sans casier judiciaire, a notamment été condamné à six mois de prison avec sursis pour jets de pierres sur une voiture de police. Comment en est-on arrivé là ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/04/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter