Toulouse : un couple en garde à vue après la mort d'un bébé de 2 ans

FAITS DIVERS

VIOLENCES – Des hématomes suspects ont été retrouvés sur le corps du petit garçon. Une enquête a été ouverte et le couple qui s'occupait de l'enfant (et non ses parents) a été placé en garde à vue pour éclaircir les circonstances du drame.

Terrible fait divers à Toulouse. Un petit garçon de deux ans est décédé après avoir été hospitalisé en urgence vendredi. Sur son corps, les médecins urgentistes ont trouvé des hématomes suspects. Selon La Dépêche du Midi , qui révèle l'affaire, le bébé avait été hospitalisé après l'appel à l'aide d'une jeune femme chargée de s'occuper de l'enfant.

L'enquête ne fait "que commencer"

Le personnel hospitalier avait alors pu réanimer le bébé, avant une aggravation de son état. Suite à son décès, les médecins urgentistes ont prévenu les autorités en raison des hématomes trouvés sur le corps du bébé. Un homme et une femme, qui ne sont pas les parents du bébé mais le couple qui s'occupait de l'enfant, ont été placés en garde à vue samedi.

Une enquête pour "coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de 15 ans a été ouverte", indique le parquet de Toulouse, selon qui l'enquête ne fait "que commencer". Une autopsie de l'enfant est prévue lundi.

A LIRE AUSSI >> Torturé à mort sous les yeux de sa mère, restée passive : le cas de Julien, 8 mois, pourrait faire changer le droit

Lire et commenter