Toulouse : un enfant de 5 ans meurt écrasé par une grille métallique

Toulouse : un enfant de 5 ans meurt écrasé par une grille métallique
FAITS DIVERS

ACCIDENT- Un petit garçon a succombé à ses blessures, ce samedi, après s'être retrouvé coincé sous un rideau métallique d'un centre commercial à Toulouse, vendredi soir. Une enquête a été ouverte.

Il n'a pas survécu à ses blessures. Un garçon de 5 ans est mort ce samedi, après avoir été écrasé vendredi soir par le rideau métallique d'une galerie commerciale toulousaine. Les circonstances du drame restent à éclaircir. 

L'accident s'est produit vers 22h30, à la fermeture du centre commercial Espace Gramont, situé dans le nord-est de Toulouse, selon les informations de France Bleu . L'enfant, accompagné de son père, son frère et sa sœur, serait passé par la rampe de sortie des véhicules pour descendre à pied dans le parking, avant d'être coincé par le rideau métallique qui se refermait, a précisé une source policière à l'AFP.

L'enfant est mort samedi à l'hôpital

Ranimé sur place, il avait été transporté à l'hôpital Purpan "en urgence absolue", selon les pompiers, avant de succomber de ses blessures. Sollicités par l'AFP, les responsables du centre commercial n'étaient pas joignables samedi. 

L'enfant avait-il échappé à la surveillance de son père au moment du drame, ou était-il accompagné ? La grille s'est-elle fermée à cause d'une défaillance technique ou à la suite d'une erreur humaine ? Autant de question auxquelles les policiers de la sûreté départementale de Toulouse, à qui l'enquête a été confiée, vont tenter de répondre. Pour l'heure, seul le père de famille a été entendu. 

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 50.000 nouveaux cas détectés en 24 heures

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Attentat de Nice : un deuxième homme au contact du terroriste interpellé

Un puissant séisme secoue l'ouest de la Turquie, au moins 14 morts

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent