Toulouse : un homme poignardé à mort par sa compagne d’un soir

Toulouse : un homme poignardé à mort par sa compagne d’un soir

ENQUÊTE – Un homme de 51 ans est mort poignardé, dans la nuit de lundi à mardi, dans le quartier de La Roseraie, à Toulouse. Une femme de 36 ans, avec qui il venait de passer la soirée, a été interpellée. Elle a assuré aux enquêteurs n’avoir fait que se défendre.

Mais que s’est-il exactement passé, dans la nuit de lundi à mardi, dans cet appartement du cossu quartier de La Roseraie, à Toulouse ? Vers 2h30 du matin, les policiers ont été appelés pour une intervention dans un immeuble : là, ils ont découvert un homme âgé d’une cinquantaine d’années mort dans la cage d’escaliers. Le corps lardé de plusieurs coups de couteau.

Légitime défense ?

Une femme, fortement alcoolisée, a été interpellée sur les lieux. Face aux enquêteurs, elle aurait indiqué avoir rencontré cet homme le jour-même et avoir passé la soirée avec lui. Mais ce dernier aurait eu une crise de démence et lui aurait porté de nombreux coups, armé d’un couteau : elle serait parvenue à le désarmer et se serait défendue, en le poignardant à plusieurs reprises.

Les policiers ont constaté qu’elle présentait plusieurs blessures au visage et aux mains. Elle a été conduite à l’hôpital. L’autopsie du quinquagénaire devrait permettre d’en savoir plus. La brigade criminelle de la sûreté départementale a été chargée de l'enquête en flagrant délit.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.