Tourcoing : le corps d’un bébé retrouvé dans un égout, la maman de 16 ans mise en examen

Tourcoing : le corps d’un bébé retrouvé dans un égout, la maman de 16 ans mise en examen

FAIT DIVERS - Un nouveau-né a été retrouvé mort vendredi dans un égout de Tourcoing (Nord). Sa mère, âgée de 16 ans, qui dit avoir accouché seule avant de cacher le corps de l'enfant, a été mise en examen.

L’affaire a commencé la semaine dernière. Vendredi, un nouveau-né a été retrouvé mort dans un égout de Tourcoing (Nord) après des recherches, a rapporté La Voix du Nord. Sa mère, âgée de 16 ans, qui dit avoir accouché seule avant de cacher le corps de l'enfant, a été mise en examen, a-t-on appris mercredi. 

L'adolescente a également été placée sous contrôle judiciaire, et une information judiciaire a été ouverte, a indiqué à l'AFP le parquet de Lille, confirmant une information de La Voix du Nord.

Une enquête ouverte

La police recherchait un éventuel corps depuis plusieurs jours, sur la base d'informations récoltées dans l'établissement de Tourcoing où la jeune fille était scolarisée. D’après la Voix du Nord, l’adolescente avait en effet "confié à des camarades de son établissement qu’elle aurait accouché d’un enfant dont elle se serait ensuite débarrassée. L’affaire arrive rapidement aux oreilles des autorités."  Une enquête est ouverte. 

Vendredi, à la suite de recherches approfondies, un cadavre de nourrisson a été trouvé dans un égout de Roncq, petite commune qui jouxte Tourcoing. L'autopsie devra établir les circonstances de sa mort, car les déclarations de la jeune mère, d'abord entendue sous le régime de la garde à vue, demeurent floues à ce stade.

D'après ses déclarations, la jeune fille aurait indiqué avoir accouché seule dans sa salle de bains. Son compagnon, qui serait le père de l’enfant d’après le journal local, n’a pas confirmé les faits. Les déclarations de deux adolescentes sont d’ailleurs "particulièrement confuses", note le journal, d’après qui "l’accouchement aurait eu lieu en janvier et le corps de la victime aurait été déplacé courant mars."

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Un étudiant britannique se retrouve seul à bord d'un vol entre le Royaume-Uni et la Floride

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.