VIDÉO - "Il l'a agressée, elle est restée devant la porte" : témoin de l'attaque, le serveur d'un restaurant raconte

TÉMOIGNAGE - Un homme a attaqué plusieurs personnes au couteau ce samedi soir vers 21h, dans le 2e arrondissement de Paris, tuant deux personnes et en blessant quatre autres. Jonathan Luong, serveur dans un restaurant coréen voisin, a tout vu des agressions.

Quelques heures après les attaques au couteau survenues dans le 2e arrondissement de Paris, les habitants du quartier sont sous le choc. Jonathan Luong, serveur dans un restaurant coréen proche du lieu de l'attaque, semble-t-il encore sous le choc, a assisté aux différentes agressions : "J'étais en train de faire mon service, derrière mon comptoir et j'ai aperçu une jeune femme qui courait, qui a essayé de rentrer dans notre restaurant. L'agresseur est arrivé très vite derrière, il l'a agressée, elle n'a pas pu rentrer dans le restaurant, elle est restée devant la porte."


"Ensuite, le copain de la jeune femme est venu l'aider, il a essayé de repousser l'agresseur, qui s'est mis à vouloir attaquer le jeune homme. Ce dernier a couru et a essayé de se réfugier dans le restaurant d'à côté. Ça a commencé à être la panique, tout le monde a commencé à crier, a couru, et des gens sont venus se réfugier dans notre restaurant", développe-t-il avant de poursuivre : "Puis le copain de la jeune femme est revenu tout de suite la voir pour voir si elle allait bien, elle était en sang, par terre devant le restaurant. Puis, il l'a relevée et ils sont partis en courant dans l'autre direction de l'agresseur."

L'agresseur a continué son chemin, son couteau à la main, plein de sang.Jonathan, serveur dans un restaurant coréen et témoin de la scène.

Très marqué par cette attaque, le jeune homme explique également que l'agresseur avait "continué son chemin, son couteau à la main, plein de sang, à 'taper' dans tous les commerces, à continuer à chercher des personnes pour les agresser." Selon lui, la scène a duré "dix minutes grand maximum". 


"Je pense que cela a duré un peu plus de cinq minutes, il a eu le temps de faire un tour, dans une rue commerçante, et j'ai vu tout le monde sortir de la rue en criant : 'Faites attention, courez, rentrez, protégez-vous ! L'agresseur est sorti ensuite, et la police est vite arrivée et l'a encerclé. Dès qu'ils sont sortis de leurs voitures, l'agresseur a essayé de leur mettre des coups de couteau et la police lui a tiré dessus directement", conclut le serveur.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attaque au couteau à Paris

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter