"Tout se mélange, la douleur et la colère" : le bouleversant témoignage de la mère d'Allan, mort dans l'accident de Millas

"Tout se mélange, la douleur et la colère" : le bouleversant témoignage de la mère d'Allan, mort dans l'accident de Millas

TÉMOIGNAGE - Une mère de famille dont le fils est décédé dans l'accident d'autocar de Millas s'est confiée à nos confrères de l'Indépendant. "Là tout se mélange, la douleur, la question de savoir comment ça s’est passé, la colère aussi", a-t-elle notamment confié.

Il s'appelait Allan. Ce jeune garçon de 12 ans est décédé jeudi dans la violente collision entre un autocar scolaire et un train régional. En tout, cinq personnes sont mortes et dix-huit ont été blessées dont six gravement parmi les jeunes passagers du bus. 

"C’était son bus, il le prenait tous les jours pour rentrer à la maison, a confié sa maman au journal L'Indépendant ce dimanche. C’était un jour comme les autres. On a eu aucune information de personne. C’est une amie qui m’a appelée pour me dire qu’il y a avait eu un accident. Et on a couru sur les lieux, mais on ne pouvait pas passer le dispositif".

Toute l'info sur

Collision mortelle entre un train et un bus scolaire à Millas

Lire aussi

Là tout se mélange, la douleur, la question de savoir comment ça s’est passé, la colère aussi...- La mère d'une victime

En vidéo

Accident de Millas : le village de Saint-Féliu-d'Avall pleure ses victimes

Elle raconte aussi la colère et l'incompréhension :  "Là tout se mélange, la douleur, la question de savoir comment ça s’est passé, la colère aussi..., explique-t-elle à L'Indépendant. et plein d’autres sentiments. Allan aimait le foot. Il jouait au club de Saint-Féliu. Pour moi, mon fils était parfait voilà tout".

Ce dimanche, plusieurs centaines de personnes se sont réunies dans le village de Saint-Féliu-d'Avall, d'où sont originaires toutes les victimes, pour leur rendre hommage et apporter leur soutien aux familles. Une messe a eu lieu en matinée, avant un rassemblement près de la mairie en milieu de journée. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.