Trafic de drogue : un jeune homme blessé par balle près de Metz

Trafic de drogue : un jeune homme blessé par balle près de Metz

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un jeune homme a reçu une balle à l’abdomen mardi matin, près de son domicile. L’affaire serait liée à un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants.

Son agresseur n’a pas encore été identifié. Un jeune homme a été blessé par balle ce mardi matin , près de son domicile à Woippy, dans la banlieue nord de Metz (Moselle). Il a été touché à l’abdomen par une balle de 22 Long Rifle, et a été hospitalisés. Ses jours ne sont pour autant pas en danger.

D’après les premiers éléments, le parquet s'oriente vers la piste d'un "règlement de compte" lié au trafic de stupéfiants. Au domicile de la victime, les enquêteurs ont découvert "trois armes à feu, dont un pistolet à gaz et un pistolet d'alarme, ainsi que des cartouches de différents calibres", selon un communiqué de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Les agressions par arme se multiplient

Par ailleurs "des cachets pouvant correspondre à des produits stupéfiants de synthèse" ont également été découverts sur place. Des analyses sont en cours pour vérifier leur composition. Les agressions par arme à feu se sont multipliées ces dernières semaines dans l'agglomération messine.

Il y a dix jours, dans le quartier de Metz-Nord, tout près de Woippy, une femme de 22 ans avait été tuée et trois autres personnes blessées par des tirs de pistolet automatique . Le tireur présumé, un homme de 49 ans fortement alcoolisé au moment des faits, a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat et placé en détention provisoire.

La semaine dernière, une nouvelle fusillade, sans lien avec la première, avait éclaté à Bellecroix, un autre quartier de Metz, faisant deux blessés dont un grave. L'auteur de ces coups de feu est toujours recherché, tandis qu'un homme soupçonné d'avoir été son complice a été mis en examen et écroué en fin de semaine.

A LIRE AUSSI >> Fusillade à Metz : une altercation sur fond d'alcool à l'origine du drame
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter