Trois adolescents meurent dans une explosion en Haute-Loire

FAITS DIVERS
DirectLCI

Trois adolescents âgés de 14 à 16 ans sont morts samedi après-midi à Bas-en-Basset, dans la Haute-Loire, à une quarantaine de kilomètres de Saint-Etienne, après l'explosion d'une cabane dans laquelle ils se trouvaient. Le pronostic vital d'un quatrième, gravement blessé, reste engagé.

Les quatre victimes sont toutes des jeunes gens sans histoire, domiciliés dans les environs", a déclaré le vice-procureur du Puy-en-Velay Yves Dubuy, en marge d'une conférence de presse à la gendarmerie de Bas-en-Basse. "La maison abandonnée dans laquelle ils ont été découverts apparaît avoir été touchée par une explosion violente dont l'origine est, en l'état, indéterminée", a-t-il déclaré, avant d'assurer qu'il n'écartait aucune hypothèse.

Odeur de poudre suspecte

Interrogé sur "une odeur de poudre suspecte" mentionnée par RTL sur son site internet, le magistrat a répondu que cette information devra "être confirmée par les investigations qui viennent de débuter, consistant en des constatations techniques et des recueils de témoignages". Selon le maire de Bas-en-Basset, Gilles David, cité par le quotidien régional auvergnat La Montagne , la maison abandonnée ne présentait "aucun risque". Une cellule psychologique a été mise en place à destination des familles des victimes et du personnel intervenu sur les lieux du drame, "choqué par la scène".

Lire et commenter