Tunnel sous la Manche : un migrant mineur meurt percuté par un train

Publié le 24 septembre 2015 à 9h13
Tunnel sous la Manche : un migrant mineur meurt percuté par un train

CALAIS - Un migrant mineur est mort jeudi, percuté par une navette provenant du Royaume-Uni sur le site du tunnel sous la Manche, a annoncé la préfecture.

Nouveau drame à Calais. Un migrant mineur est mort dans la nuit de mercredi à jeudi, percuté par une navette ferroviaire près du tunnel sous la Manche, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais jeudi matin. "Vers 02H00 un migrant a été percuté par une navette fret" – un train sur lequel embarquent les poids lourds – qui provenait d'Angleterre, a indiqué un représentant de la préfecture.

11 morts depuis le 26 juin

"Le train fait une boucle en sortant du tunnel et c'est là que cela s'est passé", a précisé un porte-parole d'Eurotunnel. "A leur arrivée, les secours ont constaté la découverte d'un migrant décédé de type africain, mineur. Une enquête est en cours", a précisé la préfecture, affirmant que la victime était de nationalité "érythréenne ou soudanaise".

Il s'agit du onzième migrant tentant de rallier l'Angleterre tué sur le site depuis le 26 juin, date du premier décès, un clandestin éthiopien. Le 17 septembre dernier, un migrant syrien était mort électrocuté .

À LIRE AUSSI >>   Migrants de Calais : l'Angleterre est-elle responsable de la crise ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info