Un agent municipal va en prison... le village est privé d'eau

FAITS DIVERS

SÉCHERESSE - Depuis le mercredi 24 août, les habitants du village de Calucuccia (Haute-Corse) sont privés d'eau suite à l'incarcération de l'agent municipal en charge de la maintenance du réseau hydraulique.

La sécheresse n'a pas épargné le village de Calacuccia (Haute-Corse), un petit hameau situé à 900 mètres d'altitudes dans la région du Niolu. Néanmoins, si  ses habitants n'ont plus accès à l'eau potable depuis le mercredi 24 août, c'est pour une raison tout autre : l'homme en charge de la maintenance du réseau hydraulique a été placé en détention pour tentative d'homicide, rapporte Le Parisien.

Ce qui pourrait être anecdotique... s'il n'était pas le seul agent municipal maîtrisant la manipulation des vannes. Ainsi, ceux qui ont tenté de prendre sa relève ont, par erreur, vidé toutes les cuves d'eau, laissant les habitants à sec. Résultat, restaurants et bars ont été contraints de baisser le rideau, tandis que de nombreuses familles ne disposant pas d'un forage sont obligées d'acheter des packs d'eau pour subvenir à leurs besoins. 

Ironie du sort, Calacuccia, seul canton victime d'une telle pénurie, est doté d'un barrage hydroélectrique et d'un plan d'eau. La mairie espère un retour à la normale dans les prochaines heures. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter