Un autre mineur, fiché "S", interpellé dans les Hauts-de-Seine jeudi dernier

DirectLCI
TERRORISME - Un autre adolescent a été arrêté, mis en examen et écroué pour association de malfaiteurs terroriste pour ses liens supposés avec Rachid Kassim. Le 3e mineur interpellé en l’espace d’une semaine.

Un nouveau mineur a été interpellé à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) jeudi dernier , a appris LCI ce mercredi, confirmant une information de BFMTV. Il a été mis en examen samedi et écroué pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. 


"L'interpellation du jeune homme a eu lieu jeudi dernier dans l'après-midi dans un quartier résidentiel en bord de Seine, précise une source proche du dossier contactée ce mercredi par LCI. L'adolescent venait d'arriver sur la commune et s'était installé chez un parent".  Fiché "S" et connu des services de renseignement, il est soupçonné d'avoir eu des liens avec le Français Rachid Kassim et d'avoir véhiculé de la propagande djihadiste.


Basé dans la zone irako-syrienne, Rachid Kassim est présenté comme le mentor de ces “aspirants terroristes”.  C’est ce même individu que l’on retrouve dans l’entourage du jeune garçon de 15 ans, interpellé ce mercredi matin dans le 20e arrondissement de Paris. Et c’est encore Rachid Kassim qui téléguidait le mineur interpellé samedi dernier dans le 12e arrondissement de Paris alors qu’il projetait de poignarder des passants.   

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter