Un bébé de deux mois meurt en gare de Lille

FAITS DIVERS
FAITS DIVERS - Une petite fille de deux mois a fait un arrête cardiaque en gare de Lille-Flandres, ce jeudi midi. Elle était, avec sa mère, en train de faire la manche aux abords de la gare.

C'est un fait divers particulièrement tragique qui s'est déroulé ce jeudi 1er janvier en gare de Lille-Flandres. Selon la Voix du nord, les pompiers sont intervenus longuement pour tenter de réanimer une fillette de deux mois en arrêt cardiaque. En vain. Elle est décédée ce midi, aux alentours de 13 heures. Avant les secours, plusieurs agents de la SNCF avaient eux aussi tenté de réanimer le nourrisson. 

Sa mère faisait la manche

Le bébé, issu de la communauté rom, était installé avec sa mère dans l'aile droite de la gare de Lille-Flandres. Celle-ci faisait la manche devant les voyageurs. La famille, composée de deux autres enfants de 3 et 5 ans, "serait arrivée dans la région lilloise de manière récente" a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Les causes du décès de l'enfant ne sont pas encore connues précisément. "Il n'est pas possible en l'état actuel des informations de déterminer les causes du décès. Il convient d'attendre les résultats de l'enquête judiciaire", a indiqué la préfecture. Selon les services de secours interrogés par l'AFP, le bébé a été vraisemblablement victime de la mort subite inexpliquée du nouveau-né.

La famille a été prise en charge par le 115 pour y être temporairement hébergée.

A LIRE AUSSI >> Réveillon mortel à Arras

Lire et commenter