Un cadavre repêché dans un lac landais, deux personnes en garde à vue

Un cadavre repêché dans un lac landais, deux personnes en garde à vue

DirectLCI
FAIT DIVERS – Suite à la disparition inquiétante d'un jeune homme de 31 ans fin janvier dans les Landes, deux individus avaient été placés en garde à vue. Leurs indications ont permis de retrouver un corps.

Découverte macabre. Un corps non identifié a été retrouvé mercredi dans un lac proche de Soustons, dans les Landes, annonce Sud Ouest ce jeudi . Le décès remonterait à plusieurs jours. Le parquet de Mont-de-Marsan a ordonné dans la foulée l'ouverture d'une enquête criminelle.

Deux personnes en garde à vue

Les recherches dans le lac faisaient suite à la disparition d'un Landais de 31 ans domicilié à Seignosse. L'homme n'avait plus donné de nouvelles à sa famille après son départ du domicile, le 28 janvier dernier. "Le corps retrouvé pourrait effectivement être celui" du disparu, selon une source proche de l'enquête à l'AFP.

À LIRE AUSSI >> La directrice du parc Vulcania retrouvée morte

Après la découverte de sa voiture abandonnée à Bayonne, la gendarmerie des Landes avait diffusé son portrait, un avis de recherche et un appel à témoins sur son profil Facebook dans le cadre d'une enquête pour disparition inquiétante. C'est l'audition de deux personnes, actuellement en garde à vue, et les indications qu'elles avaient données qui avaient conduit les plongeurs à sonder le lac.

À LIRE AUSSI >> Tous les faits divers

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter