Un collégien de 12 ans retrouvé pendu à son domicile près de Nancy

FAITS DIVERS

TÊTE DE TURC – Un enfant de 12 ans a été retrouvé pendu jeudi soir à son domicile près de Nancy. Le collégien aurait été l'objet de moqueries de la part de ses camarades et aurait mis fin à ses jours. Une enquête est ouverte.

Un collégien de 12 ans a été retrouvé pendu, à son domicile familiale à Custines, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle). C'est la mère qui a découvert le corps de son fils sans vie, en rentrant du travail jeudi en fin d'après-midi.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de sa mort et une autopsie doit être effectuée. Scolarisé au collège Louis-Marin de Custines, l'enfant aurait été la tête de Turc de ses camarades, victime de moqueries. Une piste réfutée par des collégiens.

Un collégien victime de brimades ?

L'inspecteur d’académie, accompagné du directeur du collège, s'est rendu vendredi matin dans les salles de classe du collège de Custines : il en ressort que l'enfant ne faisait l'objet d'aucune brimade, rapporte L'Est Républicain .

Le quotidien régionale précise également que le collégien venait d'apprendre qu'il ferait l'objet de deux heures de colle à cause sa turbulence en classe, et aurait confié à un copain qu'il ne s'y rendrait pas. Des enseignants et des membres du personnel éducatif sont auditionnés par les gendarmes, et une cellule psychologique a été mise en place dans l'établissement.

À LIRE AUSSI >> Enquête au collège après la mystérieuse blessure par balle d'un élève

Lire et commenter