Un corps repêché à Boulogne-sur-Mer

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS – Un corps a été retrouvé dimanche matin, à Boulogne-sur-Mer. Il pourrait s’agir du garçonnet anglais de 13 ans, emporté lundi par la mer.

Il ne portait qu’un maillot de bain. Il était coincé dans une barre rocheuse. Un corps a été repêché ce lundi matin, vers 10h30, à Boulogne-sur-Mer. Il pourrait s’agir de celui du jeune garçon de 13 ans, disparu lundi en mer.

D’après France 3 Nord-Pas-de-Calais, les pompiers et la police, appelés par des promeneurs, ont repêché ce dimanche matin un corps qui flottait au niveau du quai des Paquebots, près de Nausicaa, le Centre national de la mer.

La police ne confirme pas l'identité

D’après la Voix du Nord , "selon la description, le corps repêché serait très probablement celui de l'adolescent britannique, disparu lundi alors qu'il se baignait avec ses deux frères, au pied de la jetée de Boulogne-sur-Mer". Mais, précise France 3 Nord-Pas-de-Calais , "la police ne confirme pas pour l'instant l'identité du corps".

Lundi, le jeune Britannique se baignait avec deux autres enfants de 8 et 10 ans, dans une zone non surveillée, quand ils ont été surpris par les courants, expliquaient les pompiers à metronews. Les deux plus jeunes avaient réussi à rejoindre la côte et à alerter les secours vers 18h30 lundi. Durant plus de trois heures, les sapeurs-pompiers appuyés de plongeurs, de deux zodiacs, d’un hélicoptère de la Marine nationale et de la vedette de la Société nationale de sauvetage en mer avaient mené d’importantes recherches. Celles-ci, restées vaines à la tombée de la nuit, avaient repris mardi matin pour tenter de retrouver le corps.

"Dans une eau à cette température, on estime les chances de survie à une heure, deux ou trois heures maximum", indiquait cependant à La Voix du Nord un pompier spécialisé participant aux recherches. En état de choc, les parents du garçon et les deux autres enfants avaient été transportés au CHR de Boulogne-sur-Mer.

A LIRE AUSSI >>  Boulogne-sur-Mer : un enfant de 13 ans emporté par les courants

Lire et commenter