Un éléphant piétine à mort deux touristes qui s'étaient approchés pour le prendre en photo

Un éléphant piétine à mort deux touristes qui s'étaient approchés pour le prendre en photo

DRAME - Deux touristes européens ont été piétinés à mort par un éléphant, dans un parc animalier en Zambie. Selon la police, les deux victimes voulaient s'approcher du pachyderme pour le prendre en photo.

Deux touristes ont perdu la vie ce samedi en Zambie alors qu'ils s'approchaient d'un éléphant dans un parc animalier. Les corps des deux victimes, une Belge de 57 ans et un Néerlandais de 64 ans ont été retrouvés couverts de blessure par la police locale. Selon les policiers, les deux touristes faisaient un safari dans le Maramba River lodge, dans la ville de Livingstone, près des chutes Victoria. Ils auraient alors aperçu des éléphants et se seraient dirigés vers eux. La victime belge se serait approchée de son plein gré d'un pachyderme pour le prendre en photo de près. 

Selon des médias locaux, ce geste aurait paniqué l'animal qui se serait mis à charger la touriste. Son compagnon aurait tenté de s'interposer avant d'être pris pour cible à son tour.

Lire aussi

La semaine dernière, un officier de sécurité avait été également piétiné à mort dans la même zone par un éléphant alors qu'il se rendait à son travail. La direction du parc rappelle que les éléphants sont des animaux sauvages non habitués à la présence humaine et qu'ils peuvent rapidement devenir dangereux s'ils se sentent menacés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier possiblement récupéré par une frégate le 7 décembre

EN DIRECT - Covid-19 : l'économie "va aller beaucoup mieux dans les mois à venir", selon Bruno Le Maire

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

VIDÉO - Qui sera élue Miss France 2021 ? Découvrez les photos officielles des 29 candidates

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Lire et commenter