Un enfant de 2 ans et demi écrasé par un camion de chantier

Un enfant de 2 ans et demi écrasé par un camion de chantier

DirectLCI
FAIT DIVERS – Un garçonnet est mort lundi sous les yeux de son grand-père, maire du petit village où s'est déroulé le drame.

Les 600 habitants de Saint-Haon-le-Châtel, un village de la Loire, sont sous le choc. Le petit-fils du maire, âgé de deux ans et demi, a trouvé la mort ce lundi, écrasé par un camion. La petite victime a été tuée sur le coup, sous les yeux de son grand-père et de nombreux passants horrifiés.

Le conducteur n'a rien vu

Le drame s'est noué aux alentours de 18 heures, raconte France Bleu Saint-Étienne Loire . L'enfant, en vacances chez ses grands-parents, échappe à leur vigilance et se retrouve devant les roues d'un imposant camion de chantier, garé sur la place centrale de la commune. Une poignée de secondes plus tard, le chauffeur redémarre sans pouvoir voir le garçonnet en raison de sa petite taille.

A leur arrivée, les secours n'ont pu que constater le décès de l'enfant. Le conducteur et le grand-père, tous deux en état de choc, ont été pris en charge par les pompiers, tandis qu'une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les témoins du drame.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter