Essonne : un futur centre de migrants détruit par un incendie à Forges-les-Bains

FAITS DIVERS
INCENDIE - La toiture d'un centre de migrants qui devait ouvrir en octobre a été incendié dans l'Essonne la nuit dernière. Plus tôt, des manifestants s'étaient rassemblés devant la mairie pour protester contre son ouverture.

Il devait accueillir 90 migrants, exclusivement des hommes, dès le début du mois d'octobre. Un futur centre d'accueil de migrants (principalement sa toiture) est parti en fumée cette nuit à Forges-les-Bains (Essonne), a appris LCI de source proche de l'enquête, confirmant une information d'Europe 1


Lorsque l'incendie s'est déclaré, le centre était vide. Aucun blessé n'est à déplorer. D'une capacité maximale de 200 personnes, cet établissement devait ouvrir ses portes le mois prochain. Quelques heures avant le sinistre, une réunion publique s'était tenue en mairie en vue de l'ouverture de ce centre. Une centaine de personnes mécontentes avaient alors manifesté devant la mairie.


Pour l'heure, on ne sait pas si le sinistre est accidentel ou criminel. Une enquête a été confiée à la gendarmerie pour déterminer l'origine de l'incendie. S'il s'agit d'un incendie volontaire, "tout sera entrpris pour interpeller au plus vite et remettre à la justice les auteurs de cet acte abject", a indiqué dans un communiqué Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur.

En vidéo

Incendie dans un futur camp de migrants dans l'Essonne : la piste criminelle privilégiée

En vidéo

Emmanuelle Cosse sur l'incendie du camp de réfugiés : "Nous allons poursuivre le travail et cette installation"

En vidéo

Incendie dans un futur centre de migrants : les habitants de Forges-les-Bains sont inquiets

En vidéo

Centre pour migrants à Forges-les-Bains : les riverains dénoncent une trop grande proximité avec une école

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter